Achat d’une nouvelle voiture : quelle assurance choisir ?

Publié le : 02 avril 20216 mins de lecture

Simplifiez le choix d’une assurance en comparant les offres. Cinq minutes suffisent pour comparer les devis d’assurance voiture afin d’économiser la cotisation de votre contrat d’assurance. Lorsque vous faites l’acquisition d’un nouveau véhicule et que vous cherchez la bonne protection, vous devez prendre en compte vos moyens financiers et évaluer vos besoins en matière d’assurance de voiture. Lors de votre recherche, vous devez trouver les bonnes options, les extensions et la bonne formule au meilleur tarif.

Privilégier l’assurance tous risques pour assurer une voiture neuve

Certes, on peut se contenter d’un contrat d’assurance responsabilité civile pour pouvoir circuler avec sa nouvelle voiture. Toutefois, il est judicieux de choisir des garanties plus étendues si l’on souhaite conduire sereinement son nouveau véhicule. Les heureux propriétaires d’une nouvelle voiture devront opter pour un contrat d’assurance tous risques.

En plus d’être une obligation, assurer une voiture est une manière de se prémunir des éventuels accidents de la route et pannes mécaniques. La meilleure solution pour choisir le bon contrat est de recourir à un simulateur d’assurance en ligne. En optant pour une assurance tous risques, les conducteurs bénéficient d’une formule plus complète que l’offre au tiers et intermédiaire.

Il s’agit de la meilleure garantie pour couvrir une automobile neuve de valeur. Cette garantie rembourse les dégâts causés lors d’un accident jugé responsable. L’assurance de voiture couvre les dommages matériels et le conducteur. Si vous souhaitez assurer votre voiture nouvellement acquise, vous pouvez trouver la bonne formule en ayant recours à un comparatif d’assurance en ligne.

Les critères à prendre en compte quand on choisit une assurance de voiture

L’assurance tous risques ou la souscription à des garanties complémentaires protègent efficacement l’auto et le conducteur. Ces garanties augmentent en conséquence le tarif d’assurance. Les assureurs déterminent la prime en se basant entre autres sur l’ancienneté de la voiture. Ainsi, la prime est plus onéreuse lorsque l’on souhaite assurer un véhicule neuf. En acceptant d’augmenter les tarifs, l’assuré bénéficie de la garantie de remplacement en valeur à neuf lors du sinistre. L’assureur accepte d’indemniser une auto dans sa valeur à neuf si le sinistre survient durant les deux premières années suivant l’achat de la nouvelle auto. Avant de souscrire, il faudra prendre en compte les modalités relatives à la prime : le montant des franchises, le plafond d’indemnité, le délai de carence et les exclusions de garantie.

Pour faciliter la recherche de la meilleure assurance de voiture, vous pouvez faire appel à un courtier en assurances. Ce prestataire de services indépendant prend en compte vos besoins, vos prérequis, votre profil, votre budget et vos envies dans la quête du meilleur contrat d’assurance. La neutralité du courtier permet de trouver la protection optimale en toute objectivité. En privilégiant la formule tous risques, l’assureur rembourse différents sinistres : vandalisme, vol, incendie, catastrophes naturelles, bris de glace et collision. Les conducteurs prévoyants peuvent ajouter des options complémentaires à leurs contrats : assistance 0 km, couverture des équipements high-tech (caméra de recul, GPS, autoradio…).

Conseils pour bien choisir une assurance de voiture neuve

Avant de chercher votre contrat d’assurance auto, il faudra déterminer vos besoins et analyser votre situation. Plusieurs facteurs déterminent le tarif d’assurance : le modèle de voitures, le profil du conducteur, la valeur de la voiture… Pour couvrir efficacement la valeur d’une automobile neuve vis-à-vis des risques de la route, il vaut mieux souscrire une couverture adéquate. Selon le profil et les besoins du conducteur, l’assuré peut comparer les formules d’assurance et sélectionner le contrat le plus avantageux afin de rouler l’esprit tranquille.

Les propriétaires de nouvelles voitures devront choisir un niveau de protection plus important qu’une voiture d’occasion pour couvrir plus efficacement leurs véhicules neufs. Avec la garantie-dommage tous accidents et vandalisme, les dégâts occasionnés par un vandalisme seront couverts par l’assureur. La compagnie d’assurances rembourse également le montant des réparations causées par un accident dû à la perte de contrôle du conducteur assuré. Certains contrats d’assurance peuvent inclure dans leur clause une protection juridique.

Cette garantie permet au conducteur de bénéficier de conseils et du soutien d’un juriste lors d’un litige concernant le véhicule. Le spécialiste du droit intervient pour résoudre un différend auprès d’un concessionnaire, d’un vendeur ou d’un constructeur. L’intervention peut se faire à l’amiable, si nécessaire, l’affaire sera résolue devant un tribunal. En incluant dans le contrat l’assistance 0 km, l’assuré bénéficie d’un dépannage lors d’un accident, vol ou panne mécanique survenus dans son garage. Pour ne pas pénaliser l’assuré, certains assureurs proposent au conducteur assuré la mise à disposition d’un véhicule de remplacement.

Plan du site