Peut-on acheter une voiture en LOA sans apport ?

Acheter une voiture en LOA sans apport

Publié le : 13 avril 20215 mins de lecture

Acheter une voiture n’a jamais été aussi facile. En effet, entre l’offre pléthorique de véhicules d’occasion disponibles sur le marché et la diversité des financements accessibles aux conducteurs, l’achat automobile n’a jamais été aussi simple qu’en 2019.

 

Cependant, reste un dénominateur commun à l’acquisition automobile : l’apport personnel. En effet, la plupart des organismes de financement réclament aujourd’hui un apport de la part du conducteur pour délivrer un crédit. Si cet apport peut être perçu comme un frein à l’achat, quelques offres de financement sans apport commencent à voir le jour. C’est notamment le cas de la LOA sans apport, une solution flexible et agile pour les automobilistes français.

 

La location avec option d’achat : qu’est-ce que c’est ?

Aussi connue sous le nom de leasing automobile, la location avec option d’achat est une solution de financement permettant d’acquérir une voiture en échange de loyers fixes sur une période limitée dans le temps.

 

On peut la rapprocher des financements dits de location longue durée, cependant, elle doit être distincte des financements en LLD. En effet, la location avec option d’achat, contrairement à la location longue durée classique, permet d’acquérir le véhicule au terme du contrat. Ainsi, le conducteur peut choisir d’activer une option d’achat afin de devenir propriétaire de sa voiture.

 

En revanche, la location avec option d’achat n’oblige pas nécessairement le conducteur à user de son option d’achat. L’automobiliste peut ainsi choisir de restituer son véhicule en fin de contrat et d’en profiter pour changer de véhicule.

 

Pour plus d'informations : Comment nettoyer efficacement les tissus des voitures ?

Pourquoi souscrire à une LOA sans apport ?

Si l’achat d’une voiture en LOA séduit les conducteurs français, c’est en grande partie dû à la flexibilité et l’accessibilité de ces financements. En effet, les financements en location avec option d’achat proposent de souscrire à diverses assurances complémentaires qui permettent aux conducteurs de se détacher de toutes les contraintes liées à la propriété du véhicule. Ainsi, les loyers de la LOA peuvent inclure le prix de diverses assurances couvrant les pannes, le remplacement des pièces d’usures, ainsi que les frais de révision. À terme, la LOA devrait ainsi permettre aux conducteurs de rouler l’esprit tranquille.

 

Mais la LOA est également un financement prisé pour son accessibilité. La LOA sans apport peut ainsi permettre d’acquérir des véhicules divers à des loyers avantageux. Toutefois, les loyers de la LOA étant la plupart du temps calculés en fonction du montant de l’apport du conducteur et de la durée du contrat de location, ceux d’une LOA sans apport afficheront certainement des montants plus élevés que ceux d’une LOA avec apport.

 

Nous vous recommandons : Contrat de leasing : comment éviter les frais supplémentaires ?

Profitez d’une LOA sans apport sur internet avec Vivacar !

Pour profiter d’une location avec option d’achat sans apport, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez vous rendre en concession automobile pour savoir s’il est possible de financer des voitures en LOA sans apport, mais vous pouvez également vous rapprocher de sites spécialisés dans le financement automobile tels que les mandataires.

 

Le site Vivacar.fr fait ainsi la part belle aux financements en leasing d’occasion. Cette plateforme, propulsée par le Groupe CGI Finance, propose des milliers d’annonces de véhicules d’occasion éligibles à la LOA sans apport.

 

Travaillant avec un réseau de concessionnaires répartis dans toute la France métropolitaine, Vivacar permet d’acquérir des véhicules d’occasion de qualité, mais aussi de simuler en ligne le montant de sa LOA sans apport. L’internaute peut ainsi jouer sur la durée du contrat, l’ajout des garanties et les limites de kilométrages annuelles pour concocter un financement en location avec option d’achat à son image.

Plan du site