Depuis sa création, la moto est associée à une forte image de liberté et de sportivité. Pour faire monter l’adrénaline pour les amoureux de la vitesse et pour conquérir les pistes de courses, la moto sportivea été intelligemment conçue.
Les motos sportives sont rarement adaptées aux infrastructures routières car elle sont plus orientées vers une utilisation sur circuit. Plusieurs maisons tel que Honda, Yamaha, Suzuki et Kawasaki, et des constructeurs européens comme Ducati, BMW, MV Agusta et Benelli ont consacrés leur savoir-faire pour donner naissance à des engins de haute gamme.
La Honda RVF750 RC45
La Honda a donnée naissance en 1994 à un engin exceptionnel qui est la Honda RVF750 RC4.
Le nouveau 4 cylindres en V fait la part belle à la technologie et à la performance, 120ch, la Honda peut atteindre les 260 km/h. Du point de vue design, elle est sportive, sûre d’elle et monstrueuse.
La Yamaha YZF R1
La YZF-R1 commercialisée en 1998, c’est la moto sportive la plus perfectionnée conçue par Yamaha. Son moteur 4 cylindres, de 150 chevaux pour 177 kilos lui donne la puissance de parcourir les circuits de courses en toute aisance. De plus son système de contrôle de traction à 6 modes renforce la confiance du pilote et permet ainsi d’utiliser au mieux tout le potentiel du moteur. Le châssis Deltabox compact en aluminium offre la sécurité au conducteur car il appuie la rigidité de l’engin tous en gardant un poids léger, le carénage avant modifié permet à la R1 un niveau de performances optimale à vitesse élevée. Les différentes motos sportives sont conçues pour parcourir les circuits de courses et les mettre en feu.