Comment polir les phares de votre voiture ?

Publié le : 02 avril 20215 mins de lecture

Pour que vous ayez une bonne vue de la route, les phares de la voiture doivent également être entretenus. Si vos phares sont devenus « aveugles », un vernis peut être appliqué sur eux pour assurer leur remise en forme. De nombreux automobilistes supposent que les phares en plastique peuvent être polis avec un polissage normal. Mais c’est une erreur, nous vous montrerons comment remettre les phares mats en état pour que vous puissiez à nouveau bien voir la nuit.

Pour quelle raison devient-il en mauvais état ?

Lorsque les phares perdent de leur luminosité au fil du temps, de nombreux conducteurs pensent que c’est à cause des ampoules. Dans ce cas, les ampoules led ou au xénon sont remplacées inutilement, même si le mauvais rendement lumineux est dû aux phares. De même les phares ne sont pas immédiatement remplacés car cella demande beaucoup d’argent. Avec le traitement approprié, ils peuvent être remis en forme et ainsi éviter le remplacement coûteux.

Grâce au changement du temps comme la pluie, la neige, la saleté ou les rayons UV, les phares peuvent devenir laiteux au fil du temps. Par la présence des phares, la lumière est réfractée lorsqu’elle sort et n’arrive que dispersée sur la route. Cela peut aller jusqu’à ce que la voiture ne soit plus en état de marche.les phares peuvent donc être une raison de ne pas passer à la fourrière. Les phares laiteux ont également un effet négatif sur la valeur du véhicule lorsque vous mettez votre voiture en vente.

Pour plus d'informations : Comment appliquer une protection céramique sur votre voiture ?

Comment savoir si un phare est seulement sale ou s’il l’est déjà ancien

Il est souvent possible que le phare n’ait pas encore besoin d’être poli, mais qu’il soit simplement recouvert de saleté. Pour le déterminer, vous devez nettoyer les vers de tous les phares. En outre, les shampoings spéciaux se trouve rarement dans des véhicules, on peut simplement l’acquérir dans des commerces spécialisés.

En combinaison avec de l’eau chaude vous pouvez en faire une lessive, avec laquelle vous pouvez nettoyer le phare de la saleté. Ensuite, les phares en plastique peuvent être bien séchés avec un chiffon en microfibre ou un vieux journal. Si le phare est toujours salle après ce lavage, seul un polissage peut aider.

Nous vous recommandons : Comment réparer une jante de voiture ?

Comment polir correctement un phare ?

Une remarque importante à l’avance : si vous n’êtes pas sûr de la marche à suivre, le mieux est de vous adresser à un professionnel ou de vous rendre à un atelier. Pour préparer le polissage, la couche de peinture autour du phare doit toujours être bien masquée avec du ruban adhésif. Cela vous évitera de rayer accidentellement la peinture et le vers si vous deviez glisser en polissant.

Le polissage d’un phare en plastique nécessite un papier de verre très fin. La taille dite de grain du papier de verre doit être comprise entre 1 500 et 3 000. Avant de commencer le polissage, la lampe frontale doit être légèrement humidifié avec de l’eau. Le polissage est ainsi facilité et la lampe frontale peut être poncée en douceur.

Vous devriez commencer avec un papier de verre plus grossier et affiner le grain au fil du temps. Des saletés qui sont créés pendant le processus de ponçage, peuvent toujours être nettoyé avec de l’eau. Le polissage final peut être appliqué avec différents agents de polissage. Par exemple, le produit de polissage pour le nettoyage de l’aluminium est très efficace qui peut être utilisé pour donner au phare son poli final. Mais le dentifrice, que l’on trouve dans tous les foyers, contient également des grains très fins, qui conviennent bien comme remède domestique pour un polissage final.

Le polissage est terminé avec un mastic, qui est appliqué avec un adhésif., vous pouvez les acheter auprès des revendeurs spécialisés. Cela permet d’éviter que les phares ne redeviennent sombre. Ici, le meulage est inapproprié et vous ne devez nettoyer le verre qu’avec un nettoyant pour verre. Mais le polissage ne permet pas toujours de redonner aux phares laiteux leur forme d’origine. Si les phares sont trop vieux et présentent des fissures entre-temps, ils doivent être remplacés complètement. Cela garantit une plus grande sécurité sur la route et une meilleure visibilité dans l’obscurité.

Plan du site