Maserati aux amateurs de sensations fortes !

Publié le : 16 mai 20233 mins de lecture

La société Officine Alfieri Maserati voit le jour le 1er décembre 1914, à Bologne et depuis, Maserati n’a cessé d’occuper une position importante dans l’histoire et dans la culture de l’automobile sportive.

En 1997, elle était rachetée par Ferrari.

Elle commencée par la commercialisation de la Maserati GranTurismo en 2007 et après la Meserati Gran Cabrio qui est sa forme cabriolet.

La Meserati Gran Cabrio est une voiture sportive avec une capote mobile, très élégante et puissante, vous procure une jouissance, une sensation de liberté et la satisfaction en conduisant.

La touche de  Sergio Pininfarina est très remarquable sur son design distingué qui lui donne un aspect harmonieuse. Son capote une fois relevé, le soleil vous effleure la peau en 28 secondes.

En parlant du confort avec un grand C, elle adapte des sièges qui sont munit d’un système de réglage électrique avec ajustement du soutien lombaire.En outre tous les fonctions multimédia sont pilotées par des commandes sur le volant.

Le châssis est en aluminium ce qui réduit son poids et la rend encore plus rigide.

La Meserati a mis au point un système de contrôle «  Meserati stability program » qui comporte des capteurs pour détecter la moindre anomalie par rapport au comportement idéale de la voiture, agissant directement sur le système de freinage et le moteur pour la stabiliser. En parlant de sécurité, la voiture dispose d’un système HBA (Hydraulic Brake Assist) qui reconnait des situations où le conducteur cède à la panique en analysant la vitesse et la force exercée sur le servofrein, le calculateur analyse les donnés et augmente la force du freinage au maximum pour diminuer les distances d’arrêt. On ne peut pas négliger la distraction des passagers,  le système AudioPilot  garde la même qualité du son à toutes vitesses, elle possède une acoustique comparable à celles des salles de concerts. Informez-vous plus sur ce modèle, cliquez ici! Pour réussir à faire monter l’adrénaline, les rapports passent à un régime moteur très élevé pouvant atteindre les 285km/h et la rétrogradation du freinage est déclencher pour baisse la vitesse dans les virages. Cette configuration favorise les performances sportives de la Meserati.

Plan du site