L’agence automobilière : un réseau d’agences de mise en relation entre particuliers

hhhh

Publié le : 13 avril 20214 mins de lecture

Les agences automobiles

Quelle importance de passer par une agence auto qui fait partie d’un réseau national ?

Le fait qu’un particulier passe par une agence auto faisant partie d’un réseau national, lui assure plusieurs choses. Dans un premier temps, le particulier qui souhaite vendre sa voiture aura moins de mal à trouver un acheteur puisqu’il bénéficiera d’une visibilité sur l’ensemble du territoire national, étant donné que son annonce sera relayée entre les différentes agences partenaires.
De plus, une agence auto permet au particulier de vendre sa voiture au meilleur prix et garantit notamment à l’acheteur, un véhicule de qualité et aux deux parties, une transaction sécurisée. En passant par un réseau d’agences automobiles, les particuliers bénéficient de surcroit de tout l’accompagnement, des formations et du suivi nécessaires concernant leurs méthodes de ventes.
Ainsi, grâce aux différents services de qualité qu’offrent une agence auto membre d’un réseau national, les particuliers sont certains de vendre leur véhicule dans les meilleures conditions possibles et le plus rapidement ! Les acheteurs profitent de la même manière que les vendeurs, des services haut de gamme de l’agence auto en se voyant proposer des offres de qualité qu’ils mettraient beaucoup plus de temps à trouver en temps normal ; voire qu’ils ne trouveraient peut être pas du tout !
En définitive, il est donc important de passer par une agence auto qui fait partie d’un réseau national car cela facilite tout bonnement les échanges entre les particuliers qui souhaitent acheter ou vendre un véhicule.

Comment procéder pour la vente ou l’achat d’un véhicule ?

Le concept d’agence automobilière a été créé en s’inspirant du marché de l’immobilier. En effet, le but était de palier aux contraintes du marché de l’automobile en proposant un véritable accompagnement et des services de qualité pour la mise en relation entre particuliers. Le but de l’agence automobilière est donc de proposer véritablement le compromis ultime entre les petites annonces gratuites où le particulier est livré à lui-même et les services premium proposés par un garage mais à des prix mirobolants.
Pour procéder à la vente ou l’achat d’un véhicule dans une agence de réseau national, il suffit de suivre ces quelques étapes. Le particulier qui souhaite vendre son véhicule doit se rendre dans un premier temps à l’agence la plus proche de chez lui pour des raisons pratiques. Sur place, un expert réalise un contrôle complet du véhicule afin de garantir aux futurs acheteurs potentiels, un gage de qualité. Le vendeur est ensuite libre de fixer son prix de vente et l’annonce de vente de son véhicule bénéficie d’une visibilité nationale dans tout le réseau. Le vendeur peut ensuite continuer à conduire son véhicule tranquillement. Dans le cas où un acheteur serait intéressé par le véhicule, les deux particuliers (acheteurs et vendeurs) sont conviés à l’agence, pour que l’acheteur potentiel puisse faire un essai du véhicule. S’il est finalement intéressé, la transaction est assurée à une date convenue et l’expert se charge de préparer les papiers afin de garantir une vente sécurisée.
Cette méthode est simple, rapide, efficace et sécurisée et les résultats parlent d’eux-mêmes : une voiture sur deux est vendue dans les 11 jours suivants la démarche.

Plan du site