Coussin berlinois : quelle est son efficacité ?

Efficacité de coussin berlinois

Publié le : 13 avril 20215 mins de lecture

Un ralentisseur ou coussin berlinois est un système conçu pour décélérer la vitesse du véhicule sans nuire aux certaines personnes de la route. Par conséquent, il est assez large pour tolérer aux vélos de traverser à droite et aux bus de le passer sans le heurter avec leurs pneus, mais assez larges pour que les voitures puissent y passer au moins une roue. Les coussins de Berlinois sont particulièrement pratiqués pour administrer les secteurs 30. Ils ont été appelés « Berliner » parce qu’ils ont été rencontrés pour la première fois à Berlin, qui a placé près de 70% de ses routes dans la zone 30.

Quelle est l’efficacité de coussin berlinois?

Pour les collisions urbaines, la vitesse est considérée comme une circonstance aggravante. Le coussin berlinois est donc un outil qui s’attaque directement à cette variable. Une étude réalisée par le département des transports au début des années 2000 montre qu’une réduction de la vitesse d’agglomération par la création de zones 30 réduira de près de 50% le nombre d’accidents dans la ville. À la suite de cette recherche, de nombreuses populations ont mis en place divers dispositifs pour ralentir les véhicules tels que les ralentisseurs ou les coussins berlinois. Les coussins berlinois sont les solutions efficaces pour ralentir les véhicules. Le coussin de vitesse berlinois montre son utilité dans les zones urbaines, les zones de repos, les services publics ou même sûrs les autoroutes sous-divisionnaires. Le coussin limite la vitesse sans interrompre les déplacements en bus dans 30 zones locales ou les parties de la route limitées à 30 km / h.

Les conditions que vous choisissiez pour un coussin berlinois

Les ralentisseurs sont utilisés pour canaliser le trafic et réduire la vitesse des véhicules dans les zones critiques. Dans les métropoles, devant les écoles, dans les régions limitées à 30 km / h, ainsi que dans les parkings et les routes privés, on les trouve principalement. Le ralentisseur de vitesse est un élément essentiel des dispositifs de sécurité. Afin d’éviter tout préjudice inutile aux personnes (simplicité des embouteillages) et aux conducteurs (violence en voiture), il est essentiel de respecter les règles et d’adopter des politiques assurant la sécurité sur les routes. votre zone, le coussin berlinois ou le ralentisseur doit être monté dans des itinéraires: la pente de celle-ci est inférieure à 4%, de deux manières (1 x 1 voie), à ​​plus de 200 m de l’ouverture ou de la sortie du regroupement, sans point de passage ou des virages instantanés, loin des choses de l’art (plus de 25 mètres). Le coussin berlinois a plusieurs caractéristiques et se compose de plusieurs éléments. La forme du coussin a une forme trapézoïdale teintée de rouge brique avec 2/3 de caoutchouc recyclé et 1/3 de composition de caoutchouc pur. Également inclus à part les dents de requin. Le coussin pèse environ 320 kg à Berlin.

Les avantages et les inconvénients de coussin berlinois

Les coussins berlinois ont été destinés à minimiser l’accélération du chauffeur à 15-25km / h au-delà vers le coussin ainsi que 40–50 / h entre les deux coussins de la série. Ils doivent être construits de façon à ne pas perturber les voies des bicyclettes et les aires de stationnement. Plus importants encore, avec le temps, les effets risquent de ne pas revenir. Certaines mesures visant à calmer la circulation, telles que les signes de «ralentissement», perdent l’efficacité et la sécurité a le temps de la vie. Le réducteur de vitesse et le volume de trafic des coussins berlinois peuvent rester longtemps une fois que les pilotes sont déjà habitués à leur apparence. Les coussins berlinois risquent peut-être de nuire aux extérieurs des véhicules, en particulier si les autos sont surélevées. Les urbanistes pourraient utiliser de nombreuses méthodes pour réduire les dommages éventuels: le coussin berlinois doit être placé dans la rue dégagée, depuis une progression de la courbe permettra à la bosse plus exploitable. Certains aspects devraient être l’emplacement des passages à niveau, des chemins piétonniers, des plaques d’égout, des lampadaires et des rampes. Les coussins en plastique et en caoutchouc provoquent moins d’endommagement au véhicule. Sous l’effet, les compresses en caoutchouc et le plastique seront détruits avant que la voiture ne soit endommagée. Étant donné leur manque de flexibilité, les coussins berlinois en béton et en métal sont beaucoup plus susceptibles de causer des problèmes.

Plan du site