Comment trouver le grattoir à glace optimal ?

Publié le : 02 avril 20216 mins de lecture

Dès qu’il fait plus froid dehors et que la température descend sous le point de congélation, de nombreux conducteurs sont à nouveau appelés « gratteurs de glace », surtout le matin. Au moins pour ceux qui garent (ou doivent garer) leur voiture en plein air. La méthode classique pour enlever la glace du pare-brise est le grattoir à glace, où il y a des différences qualitatives. Quelques astuces pour  vous montrer ce qui fait un bon grattoir à glace et ce à quoi vous devez faire attention lorsque vous en achetez un. Cela vous permettra d’enlever la glace du pare-brise rapidement et efficacement.

Le racleur de glace est-il le même que le grattoir ou y a-t-il des différences ?

Surtout en hiver, les automobilistes se voient proposer des grattoirs à glace partout, dans des endroits tels que les stations-service, les magasins de bricolage ou dans les boutiques spécialisées. Cependant, tous les grattoirs à glace proposés ne sont pas de la même qualité et ne conviennent pas parfaitement pour nettoyer rapidement les vitres. Étonnamment, les grattoirs à glace moins chers sont parfois même plus adaptés que leurs concurrents onéreux. Il n’est donc pas forcément nécessaire de creuser profondément dans sa poche pour trouver un bon grattoir à glace.

Que faut-il prendre en compte lors de l’achat d’un bon grattoir à glace ?

Un bon grattoir glace doit être confortablement posé dans la main et avoir de préférence une surface de grattage en plastique. Toutefois, certains grattoirs à glace sont également disponibles avec une surface de grattage en laiton. Dans ce cas, il est préférable de se demander dans quelle mesure les vitres sensibles peuvent être rayées ou endommagées, surtout si la lame de laiton elle-même présente éventuellement de petites irrégularités et des dommages au fil du temps. Idéalement, la surface à gratter devrait également être dotée de dents qui pénètrent bien la glace et la rendent ainsi plus facile à enlever. Le grattoir pare-brise à surface lisse n’est pas avéré aussi efficace que les modèles à dents de glace intégrées. La gratte glace doit également avoir une longueur suffisante pour que vous puissiez facilement atteindre le milieu du pare voiture sans dislocations majeures. Pour que la glace détachée puisse être enlevée en douceur du pare-brise, l’autre côté du grattoir pare-brise doit être équipé d’un essuie-glace en caoutchouc ou d’un balai avec des poils en plastique. Il est ainsi facile d’essuyer la neige glace qui a déjà été grattée. Il existe également raclette pare qui fait également office de disques de stationnement. Cependant, c’est un produit gadgets supplémentaires pour le conducteur et qui n’a pas d’effet supplémentaire.

Quelles sont les alternatives au raclage de la glace ?

Sur Internet, de nombreuses alternatives sont proposées avec lesquelles il est possible de remplacer un puits de grattoir voiture. Il s’agit notamment des pochettes de CD, des cartes EC ou de crédit et des grattoirs pour nettoyer votre poêle en céramique à la maison. Cependant, toutes ces alternatives se sont révélées peu utiles lors des tests pratiques. Si vous utilisez une carte EC, vous risquez de la casser, car elle est beaucoup trop fine et fragile pour de la glace épaisse. La couverture du CD est également assez peu adaptée pour enlever la neige glace tenace en raison de l’absence de pics à glace. La surface du nettoyant Ceranfeld est trop petite et peut endommager la pare vitres, tout comme le grattoir à glace en laiton. Ce ne sont donc que des solutions d’urgence si rien d’autre n’est à portée de main. Il est donc préférable d’acheter un vrai grattoir glace avant l’arrivée des premières gelées nocturnes sévères. Une bonne alternative et un bon support au raclage de la glace est l’utilisation de sprays à glace. Ces derniers facilitent le travail du grattoir glace, car ils détachent la neige glace plus rapidement, de sorte que dans la plupart des cas, il suffit de l’essuyer sans trop d’efforts. Cependant, cette méthode implique naturellement beaucoup de chimie et est nuisible à l’environnement.

Est-ce que cela peut valoir la peine de dépenser un peu plus d’argent pour un grattoir à glace ?

Il est parfois nécessaire de dépenser un peu plus d’argent pour un grattoir pare, mais souvent, cela ne vaut pas vraiment la peine. Il existe également de bons modèles dans le segment des bas prix qui aident rapidement. Bien au contraire, dans la pratique, les modèles les plus chers se sont souvent avérés peu pratiques, de sorte que vous pouvez calmement recourir aux variantes les moins chères.

Où trouver son grattoir à glace optimal ?

Actuellement, il est possible de dénicher de bons produits via l’internet. Si vous voulez trouver le grattoir voiture à un prix convenable, les boutiques en ligne sont votre meilleure alternative. De plus, vous bénéficierez d’un grand avantage, telle qu’une livraison gratuite. Pour obtenir un matériel adéquat en termes de glace pelle, commander en ligne s’avère donc efficace. Vous aurez un produit personnalisé pour l’entretien de votre auto.

Cependant, il existe de nombreux sites proposant des articles concernant le grattoir voiture. Ainsi, il est important de bien choisir le site idéal pour une raison de sécurité. Pour ce faire, il est nécessaire de faire une comparaison de prix, ceci en demandant un devis. Vous pouvez aussi consulter les avis des autres clients. Le paiement se fait à distance afin d’éviter toute raison de déplacement.

Plan du site