S’assurer quand on est résilié ou malussé : la solution

Publié le : 02 avril 20213 mins de lecture

Les assureurs n’hésitent pas à résilier un  contrat pour cause de  retard de paiement, dépassement du nombre de sinistres ou le risque élevé à couvrir certains particuliers. Beaucoup de compagnies d’assurances se partagent le marché mais retrouver un assureur peut être galère.

Rechercher une nouvelle assurance voiture

Les motifs qui peuvent entrainer la résiliation d’un contrat sont multiples et l’assuré qui est mis devant le fait, n’a aucune autre solution que celle de trouver une autre assurance pour voiture. Bon nombre d’assureurs refusent systématiquement les personnes qui ont fait l’objet d’une radiation car ils représentent une clientèle à risque. Certains courtiers en assurance se sont spécialisés dans ce créneau  particulier du marché de l’assurance et en profitent même pour vendre leur assurance voiture ou multirisques habitation au-dessus du tarif normal. Mais que faire d’autre que d’accepter quand on  fait le tour des assurances et qu’il faut trouver un contrat quel que soit le prix.

Pour plus d'informations : Peut-on souscrire une assurance en ligne quand on est résilié ou malussé ?

Trouver une assurance au meilleur tarif

Pour retrouver une nouvelle assurance de voiture dans les meilleurs délais, faire appel aux services d’un courtier en assurance peut permettre de résoudre un problème de résiliation de contrat. Ce professionnel de l’assurance travaille en tant qu’indépendant et recherche des solutions d’assurance pour les personnes qui ont fait l’objet d’une résiliation de contrat d’assurance pour des motifs divers.

Nous vous recommandons : Rouler en toute confiance : Les astuces pour maximiser la comparaison d'assurances

Saisir Bureau central de la tarification

Le particulier qui a vainement sollicité plusieurs courtiers en assurance pour retrouver un nouveau contrat d’assurance pour sa voiture, peut comme dernière solution, s’adresser au Bureau central de tarification. Cet organisme de médiation entre assureurs et particuliers se charge de définir un tarif d’assurance pour que l’automobiliste puisse à nouveau être assuré. Pour pouvoir recourir à cette instance, l’assuré doit avoir essuyé le refus d’au  moins deux compagnies d’assurance et doit pouvoir le prouver par un document écrit.

Plan du site